Chez Dell plus d'émanation de Carbone d'ici à 2008

Publié le par Steeve BOIS

Salut toi!
Une grande et belle nouvelle concernant l'impact des matériels informatiques sur notre environnement! Dell a déclaré sengagé à neutraliser ses emissions de carbone d'ici à 2008, rien que ça!
Si c'est le cas, cela signifie que si une entreprise ou un particulier souhaite s'équiper en informatique mobile ou fixe, il pourra se vanter que tout ceux-ci ont un impact null sur l'admosphère. Pour rappel, Dell propose tout de même des desktop, laptop, Serveur, Ecran, des Smartphone et plein d'autre appareil pas très écolo.
Tu vas me dire "Ouais mais les produits chimiques utilisés pour la fabrication de tout ça t'as vu?". Ce qu'il faut retenir tout de même c'est que c'est le premier et le seul à prendre ce genre d'engagement et qu'il faut bien commencer quelque part.
Tout cela implique de lourds investissement (repenser la chaine de fabrication de ses produits, obliger ses fournisseurs en le rejoindre, se tourner vers d'autres ressources d'energie...).
Dell bien qu'ayant subi une baisse de ses ventes depuis quelques temps, est un acteur lourd du marché et donc a du poids (ok je sais c'est con ce que je dit...-_-!)

En tout cas, cela lui permettra peut-être de redevenir numéro 1 des fabricants de PC, qui sait? Car tout le monde sais que le consommateur est de plus en plus inquiet face aux problèmes éthiques et environnementaux.

Je te met ci-dessous l'article paru dans "Le Monde Informatique"

Dell s'engage à neutraliser ses émissions de carbone d'ici 2008

Publié dans vudestic

Commenter cet article