Dell continue sa lancé vers un développement plus responsable et lance un concourt "vert" mondial

Publié le par Steeve BOIS

Salut toi!
Dell continu dans sa lancé du tout propre.
Après s'être engagé à anihiler ses emissions de CO2 d'ici à 2008, voilà que le revendeur n°2 mondiale de compatible IBM...heu...Lenovo PC lance "ReGeneration : International Green Computing Technology Design Competition" : une grande compétition mondiale axé Haute Technologie et Développement Durable.

Donc si tu as plus de 18 ans, que toi ou un membre de ta famille ne travaille pas pour Dell et que tu n'enseignes pas le Design  et que tu as des étudiants inscrit alors vas-y fonce!

Bien entendu, il y a d'autres petits impératifs pour espérer empaucher la somme de 10 000 $ :
  • Présenter leur projet en Anglais
  • Démonter le degré de faisabilité
  • Démonter le réelle aport écologique du produit
  • Faire preuve d'esthétisme et d'innovation
Un petit plus pour celles et ceux qui feront preuve d'un réel engagement dans le respect de l'environnement.

Donc, autant te le dire tout de suite : présenter un projet PacMan 2008 utilisant du bois recyclé venant de forêt durable n'est pas, à priori, un gage de réussite...(même si tu utilises une couche de vernie bio ou un truc du genre)!

En plus du vote du jury, qui permettra aux lauréat d'empaucher 10 000$, les internautes seront également amené à voter pour leur projet préférer et la somme de 15 000$ sera alors décerné au prétendant.

Cinq finalistes seront donc choisi par le jury pour la qualité de leur projet alliant une réelle inovation, une faisabilité beaucoup accessible que la réalisation de l'Enterprise de Star Treck, un design commercialement viable (un truc plus jolie que la Prius par ex c'est pas mal déjà) et un réel engagement écologique (pas comme les mec de chez Total, sinon à la base c'est pas très bien partie).

« Nous voulons que les meilleures idées aident les technologies à protéger notre environnement », dixit Ken Musgrave, directeur du design industriel chez Dell.

Donc voila, tu n'as plus qu'à plancher sur LE projet technologique ecologique design viable rentable.

J'ai une super idée si tu veux, un moteur de recherche ultra simple sur fond noir qui proposerai également un messagerie, une régie publicitaire en ligne, une plate forme de blog, une suite bureautique en ligne, qui accorderait 20% du temps de travail de leurs employé....quoi c'est déjà pris?!

Bon ben tant pis, en tout cas, comme toujours fais-tourner!

Publié dans vudestic

Commenter cet article