Wiki Wiki Wa! Donnez-moi la vision par delà la vision!

Publié le par Steeve BOIS

Salut toi!
L'encyclopédie en ligne  gratuite et misant sur la contribution des internautes Wikipedia est un de ces sites incontournable sur le web!

Il y a quelques mois un programme avait été conçu pour connaitre l'adresse ip des contributeurs.
En effet, l'ajout étant très peu contrôlé (voir pas du tout en fait), il est très facile pour une société ou autre de faire de la désinformation , d'ailleur cela fit scandale à l'époque, suite à quoi ce programme de récupération des adresses ip avait été mis en place.

Aujourd'hui, Wikivision, une nouvelle application, permet de voir en temps réel l'ajout d'informations dans Wikipedia via une api google maps. Le rafraichissment se fait toutes les deux secondes environs. Bien entendue pour permettre une mise à jour fluide et visible, lorsque le nombre d'ajour par seconde est trop important, Wikivision en "saute" certains.
Une FAQ très light permet d'en comprendre le mecanisme et finalement d'en développer un à ta sauce si tu veux!

En outre, Wikivision est disponible en Englais, Allemand et Français. Comprend par là que, lorsque tu cliques sur Français, tu obtiens tous les mise à jours de fr.wikipedia.org!! Pas mal n'est-ce pas!?

LE-coucou.jpeg
 
Le coucou sur Wikipedia en direct de Villebon-sur-Yvette ouais!! super!!


Maryam-run.pngLa nouvelle star en direct de la l'île de La Réunion!! oté la réunion!



Vaz-y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil!!
Et surtout, fais-tourner!!

http://www.lkozma.net/wpv/index.html

Publié dans vudestic

Commenter cet article

Nicolas 12/11/2007 11:40

Bon, ben on va plus pouvoir écrire de conneries dans Wikipédia :o)
Ouarf !

Merci pour l'info, garçon !

Steeve BOIS 12/11/2007 11:58

Ben non :)Tous les sites communautaires récupèrent l'adresse ip des internautes à leur insu (ce qui permet d'obtenir des stats précises) mais la différence maintenant c'est que c'est visible (dans le cas de wikivision) :)Bon tu passes quand nous voir! et ce resto alors!!?Allez bisous collègue!