Home sur YouTube, plus tôt que prévu.

Publié le par Steeve BOIS

Yop!
Comme tout le monde le sait, le film Home de Yann sera diffusé partout gratuitement (Cinéma (hors frais d'exploitation), TV, Cuisine, WC, ...) concernant sa diffusion sur l'Internet, c'est la plateforme YouTube de Google qui se chargera de broadcaster gratuitement le film en deux versions, HD et "normal".

Depuis hier, la chaine (en cours de finalisation, de revalidation et de dévalidation (o_O)!) est accessible au public à cette adresse :  http://www.youtube.com/homeproject


Voici les propriétés marquantes de la chaine Home sur YouTube :
  • deux formats de diffusion : HD et pixélisé...enfin normal
  • une galerie photo du film
  • des vidéos bonus (making off, conférence, la BO en studio...)
  • un système de vote (oui ou non à une question sur l'environnement
  • 4 langues disponibles : Français, Anglais, Espagnol et Allemand

Le résultat est plutôt beau et l'on a pas trop l'impression d'être sur une plateforme d'hébergement de vidéos grand public. L'intégration est poussée au maximum et on a vraiment l'impression en navigant d'être sur un autre site web incluant des mashup de services web2 :).


 


Comme c'est sur Youtube, toi aussi tu peux être copain avec .....le film (y a vraiment que sur le net qu'on peut être "ami" avec un film, ou une paire de chaussure (o_O)!).

Donc, si un jour tu vois, megamansuperwarrior72 ou cholapinoupouettepouette2456 dans la liste des amis sur la page officielle du film, c'est normal :).

Bref, au delà, de la diffusion du film et des bonus, ils sera possible de donner son avis et même aller plus loinen visionnant une google map répertoriant les lieux du tournage et obtenir toute l'information environnementale se rapportant à ces lieux sur http://www.goodplanet.info

En attendant le 5 juin, je t'encourage a aller visiter cette chaine!

 
Il est possible de créer un évènement dans son Calendrier.
C'est juste au cas où t'aurai pas compris qu'il faut que tu regardes le film!!!


là on se rend compte que parmi les votants il y a 80% d'écologistes.....ou 51% de menteurs...

 
Le meilleur pour la fin : le film Home sur Youtube inaccessible


Home quoi ? ...connais pas



Fais tourner!

Ps. : pour les petits malins qui tenteraient de voir ce que j'ai téléchargé en bas à gauche du dernier écran, il s'agit d'une vidéo prototype, sur le 2ieme évènement de 2009 (le 1er étant, très objectivement, Home, tu l'auras compris).
Je veux parler du United Nation Climate Change Copenhague 2009 "le retour des ailes de l'enfer" - Kyoto 2 la revanche....tout un programme donc!

 

Publié dans vudestic

Commenter cet article