Google Apps : du pro pour tous

Publié le par Steeve BOIS

Qui n'a jamais souhaité d'avoir les fonctionnalités de partage d'agenda, de mail, de rendez-vous, d'alertes sms, de portable pour son nom de domaine perso ? Et bien avec Google Apps c'est très simple et sincèrement quand je te dis qu'en quelque clics de souris tu peux avoir des outils de gestion du temps, de partage d'information, enfin des outils collaboratif performant et professionnel c'est que c'est réellement le cas avec Google Apps.

J'avais déjà souscris à ce service gratuit (pour la version allégé) et j'ai donc reçu par email une alerte hiers soir me signifiant que la nouvelle mouture de Google Apps était arrivé avec tout plein de fonctionnalités.

Je me suis précipité sur le lien de demo et j'ai découvert pas mal d'application online gratuite (pour la version free) dont Tableur (compatible excel), Traitement de texte (comptatible word), un système de partage de contact et d'agenda, la possibilité de créer jusqu'à 25 compte utilisateurs (avec pour chacun tout un espace de travail : mail, calendrier, tableur, traitement de texte, ...).

Un système d'alerte permet également d'être alerté par sms des évènements du calendrier (selon tes préférences), il y a également Web Pages qui permet de créer des pages à la façon de Blogger (interface entièrement WYSIWYG). Chaque élément créé sous Google App est soit totalement privé, soit tu peux le partager avec un autre membre du groupe ou à quelqu'un de l'exterieur ou encore tu peux le rendre public et ça c'est carrément chanmé!!!

La possiblité de créer un portable à la iGoogle pour ton groupe et cerise sur le gateau : l'insertion du logo de son choix sur la page à la iGoogle et sur l'interface mail de son compte.
Et en plus, tout cela est dispo également en format pour téléphone portable!!!!!! Et oui!!!

Bien sûr tout cela dans l'environnement Google, donc pour toi qui j'en suis certain a déjà un compte gmail, rien ne changera mis à part une foule d'outils pro gratuit, très performant et particulièrement orienté utilisateur, donc finalement très simple d'utilisation.

Une petite présentation video ??? ok nos soucy et surtout n'oublis pas Fais tourner!!!



Publié dans rien à voir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article