Mangez des Pommes qu'ils disaient...

Publié le par Steeve BOIS

La mise à jour d'une workstation ou d'un serveur dans le monde WinTel (Windows/Intel) est quelque chose d'assez particulier par rapport au monde de la pomme. En effet, il est déjà arrivé dans le passé qu'une mise à jour système puisse empêcher le fonctionnement normal d'un logiciel tiers voire, son incapacité à fonctionner tout court. Afin de parer à ce genre de mésaventure qui peut s'avérer très coûteuses (le personnel utilisant dans une société un logiciel propriétaire peut se retrouver carrément en chômage technique), les administrateurs système, reseau, ou autre, utilisent leur reseau de connaissance afin de connaître l'étendu de l'impacte que peut avoir une mise à jour sur un serveur utilisant tel ou tel application ou service (on a déjà vu le logiciel Norton Antivirus ne plus vouloir fonctionner suite à la mise à niveau d'un Windows).

Ce qui était jusqu'à présent l'exclusivité du monde Windows ne l'est plus!!! Maintenant la Pomme aussi se voit doté de ses maj (mise à jour) au effet buggant!!!

En effet, en installant la dernière mise à jour, la 10.4.10, certain caméscope refuse de se connecter, microsoft entourage ne fonctionne plus, le système de partage afp sous serveur osx refuse de fonctionner normalement.

Le principale problème de cette maj, c'est qu'elle fout la merde dans la gestion des fichiers, j'entend par là, la manière dont ils sont géré par le système.

Tu le sais déjà peut-être, mais quand tu ouvres un fichier word par ex., et bien celui-ci est stocké en mémoire par le système qui lui allou une partie la Ram et c'est grâce au système des pointeurs ou RecordSet que Fichier/Programme/RAM peut fonctionner normalement (grosso modo...). Là le souci c'est que la maj de sécurité et servant à améliorer la stabilité du système et bla bla bla, ne libère pas les fichiers après utilisation ou alors permet à une application de l'ouvrir et lui en interdit l'accès comme ça juste pour le fun.

Donc un petit conseil mon loulou : ne surtout pas installer la mise à jour MacOsX 10.4.10 sur ton mac et encore moins sur ton serveur car ici à l'agence selon les ordinateurs mac c'est plus ou moins la mémerde.

On résume donc la situation d'Apple : augmentation des ventes de micro ordinateur, disparition de la Pomme sur les claviers des tous derniers iMac, mise à jour faisant planter le système, architecture IntelInside, défauts de fabrication : après Wintel, voici venu MacTel

Fais-tourner

Publié dans Maintenance

Commenter cet article