msn et encarta

Publié le par Steeve BOIS

Hello!
Pour recherche une information, quelle soit technique ou d'ordre plus général,l'Internet nous offre pas mal d'outils gratuits (Google, Wikipedia, les différentes plateformes de blog, encyclopedie propriétaire en ligne, etc...)

Un manière intéressante de faire ses recherches, est la possibilité de consulter une célèbre encyclopédie en utilisant le logiciel de messagerie instantané Microsoft Live Messenger (anciennement nommé MSN Messenger).

Comment ? C'est très simple : tu n'as qu'à ajouter fr.encarta@botmetro.net dans tes contacts Live Messenger et de l'ajouter à ta liste verte (c'est juste un lien dans la fenêtre de discution à cliquer).

Voici un exemple de première discution avec ce robot :

Moi :
bonjour

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bienvenue, xxxxx ! Je m'appelle Encarta Réponses Instantanées. Je suis un ordinateur intelligent qui peut vous apporter le contenu multimedia d'Encarta directement dans cette fenêtre de messagerie instantanée.

Avant de commencer, je dois vous demander si vous souhaitez utiliser Encarta France ou Encarta Canada (Français) ?
 1 Encarta France
 2 Encarta Canada

Moi :
1

Encarta® Réponses Instantanées dit :
D'accord, je vais répondre à vos questions en utilisant Encarta France. Vous pouvez changer en Encarta Canada à tout moment, il suffit de me dire "Utilisez Encarta Canada".

Voilà quelques exemples de questions que vous pouvez me poser :
* Quelle est la taille de la Suède ?
* Quelle est l'année de naissance de Georges Brassens ?
* Quelle est la racine cubique de 27 ?
Posez-moi vos questions, je vous écoute !
Moi :
qui est Yann Arthus-Bertrand ?

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je crains ne pas avoir d'articles à son sujet
(note : pourtant si à première vue mais pas grand chose en comparaison de wikipedia!)
, mais essayons une recherche =>
 
  Encarta® Réponses Instantanées vous invite à démarrer Encarta. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?
 
  Vous avez accepté de démarrer Encarta.
 
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Merci d'accepter mon invitation ! L'application Encarta devrait apparaître d'ici quelques instants =>

Suite à quoi une fenêtre vient se greffer à ta fenêtre de discution, à l'intérieur de laquel tu retrouve le site web de Micro$oft Encarta version française, contenant le résultat de ta recherche.

Si tu lui pose la question "Quelle est la taille de la Suède ?"
Il te répondra : "La Suède a une superficie de 449 964 km²." avec la page encarta contenant les informations sur ce pays ainsi qu'un ...carré publicitaire...ben oui faut bien vivre les pauvres ;).

A noter, qu'il y a parfois des messages d'erreur à l'ouverture de cette fenêtre, mais tu n'as qu'à cliquer sur annuler et tout se passera bien.

Pour la version anglaise le robot contact à ajouter est : encarta@botmetro.net.

C'est plutôt sympatoche donc fait tourner!

Publié dans vudestic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article